02 juil.2020
TuSimple, une société de technologie de camionnage automatisée, annoncé le lancement de ce qu'il appelle le premier réseau de fret autonome (AFN) au monde, qui permettra aux flottes de camions sans conducteur utilisant des itinéraires cartographiés numériquement de charger et décharger des camions complets de produits dans des terminaux stratégiquement placés dans tout le pays.
UPS, McLane, Penske Truck Leasing et U.S.Xpress se sont tous inscrits pour faire partie du réseau, qui se déroulera en trois phases.
D'ici l'an prochain, le réseau offrira des services entre des villes comme Dallas, El Paso, Houston, Phoenix, San Antonio et Tucson. TuSimple exploite actuellement sept itinéraires de camionnage autonomes différents entre Phoenix, Tucson, El Paso et Dallas. Chaque camion a un opérateur humain à bord au cas où ils devraient prendre le relais pour une raison quelconque. La société prévoit d'ouvrir un nouveau terminal d'expédition à Dallas au cours de l'automne.

La deuxième phase, qui devrait être mise en place en 2022 ou 2023, reliera les deux côtes avec une liaison entre Los Angeles et Jacksonville.
D'ici 2024, l'APN s'attend à ce que des itinéraires traversent les 48 États inférieurs, les clients utilisant leurs propres flottes de camions sans conducteur. Penske, qui exploite 750 installations de service à travers le pays, assurera l'entretien et le service des camions de classe L4 pour les garder sur la route et rouler de jour comme de nuit.
Jusqu'à présent, la mise à l'échelle des flottes de camionnage autonomes et de l'infrastructure pour les soutenir a été difficile. Bien qu'il reste à voir, il semble que l'APN ait à tout le moins commencé à s'attaquer à ce problème.
La nécessité de déplacer efficacement et efficacement le fret à travers le pays est primordiale pour le succès des détaillants et des marques. La pénurie nationale de camionneurs a accru l’urgence d’une technologie autonome pour transporter les marchandises du pays. Le "Tendances technologiques 2020 de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique à surveiller», Un rapport de CB Insights cite une estimation de la National Retail Federation selon laquelle 1,1 million de nouveaux conducteurs seront nécessaires au cours de la prochaine décennie pour combler le déficit au volant.
Le même rapport indique que la consommation de carburant est un avantage escompté des flottes de camions autonomes. TuSimple, par exemple, estime que le réseau de l'APN entraînera une diminution de 10% du carburant nécessaire pour transporter les marchandises.
QUESTIONS DE DISCUSSION: Quelle sera l'importance de la technologie de camionnage automatisé pour le succès futur de la vente au détail? Pensez-vous que les problèmes de sécurité et de mise à l'échelle de la technologie ont été résolus?
<! –
->
"Les problèmes de sécurité et de mise à l'échelle n'ont pas été résolus. Fondamentalement, les systèmes de vision ne sont pas en mesure de" comprendre "ce qu'ils voient – ils ne fonctionnent donc que dans une plage étroite."
"Conduire sur une autoroute entourée de camions géants est assez effrayant, mais des camions géants sans chauffeur? Shiver."
"TuSimple devra prouver ses revendications de grande envergure. Sinon, d'autres finiront par prouver le modèle."